Qu'est-ce ? : no-made à Cannes, quartier Mimont

confrontation au milieu urbain : le quartier Mimont-République, à Cannes : caisses de déménagement de 8 m3 .

Maria Amos--Lorenzo Biagi--Étienne Borgo--Thierry Boussard,Gilbert Casula--
Véronique Champollion--Louis Dollé--Doo Hwa--Fal7i--Denis Gibelin--
Kô Hérédia Schlienger--Jean-Pierre Joly--Héléna Krajewicz--Olivier Roche,Nadège Pagès-- Fredo Piraino-- Robert Matthey--Robert Rowlands--Michelle Siboun--Paul Stapleton--Katia Vonna Beltran…

L'une des difficultés de ce milieu est la lisibilité des œuvres confrontées, mêlées, à la circulation, au mobilier urbain, à la signalétique, aux affiches et images diverses, aux activités quotidiennes… Il nous fallait un support visible et symbolique. Pour cela et en accord avec l’histoire du quartier qui a connu de nombreux mouvements de population nous proposons un parcours qui débute à la gare et qui est jalonné de caisses de déménagement de 8 m3 . Quelques artistes no-made les ont détournées, utilisées, modifiées, pour leur donner une autre destination : artistique, poétique, provocatrice. (H. Krajewicz)

 

Le vernissage a lieu le samedi 31 mai, à partir de 11h. Les événements s'enchaîneront jusqu'au soir, pour se terminer par un concert. (Voir programme).

Le "cocktail" du vernissage proposé par no-made et la MJC Picaud , c'est à 12 h30, sur le parvis du lycée Jules Ferri.

 

Champollion : L'arche de Noé

Sauvegarde des espèces 
Têtes d'animaux en tissus ininflammable et grillage.
Les premières têtes, lapins, souris, ne sont pas vraiment celles d'animaux en voie de disparition, ce seraient plutôt des symboles de surpopulation.
Serrés dans des caisses, wagons à bestiaux ou à humains...


photo Jean-Pierre Joly

retour accueil Véronique Champollion site web